Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les limites de l'esprit
Les limites de l'esprit
Publicité
Archives
28 décembre 2006

Elections: y a t'il un "plan B" ?

IMG_0270 Un plan "B" comme Béta...

A croire, une fois de plus, que les jeux sont faits et qu'il va falloir choisir entre deux personnes déjà désignées par la "masse", celle qui est régie par l'esprit "unique", notion dont il a déjà été fait mention ici même (contre laquelle vous avez le droit de vous exprimer également, après tout, toute opinion est respectable).

N'empêche que tout cela devient réellement inquiétant, même si pour le moment, l'euphorie (toute relative) des fêtes de fin d'année permet au "bon citoyen" de se concentrer sur sa propre participation à une économie que l'on dit un peu souffrante ces dernières semaines (le budget moyen 2006 pour les cadeaux de fin d'année est en baisse pour la 4ème année consécutive), il ne faut donc pas lui troubler l'esprit..

Voilà que du côté du parti de la majorité au pouvoir (l'Union Majoritaire au Pouvoir, autrement dit l'UMP), certains sont tellement découragés qu'ils abandonnent leurs prétentions (estimées comme ridicules par une grande partie de ses membres) et qu'ils envisagent de se présenter en dehors du parti...

Scandale dans cette maison si bien tenue... de l'Intérieur..

Le "plan B" ne consistera certainement pas à ne pas aller voter, il ne reste que très peu de temps pour s'inscrire sur les listes électorales de votre commune, c'est important, très important, n'oubliez pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir à tous,<br /> je compterai le plus sur le 1er tour pour peut-être espérer ensuite, un choix encore à peu près "buvable" au second. <br /> A condition...que ces médias ne pratiquent pas de propagande acharnée (!) comme il y a un an, autour du CPE et de la Constitution Européenne. J'avoue ne pas être rassuré.<br /> Johnny, Sevran, Doc Gyneco encartés à l'UMP et qu'ils l'affichent à la face du monde...et la prochaine fois ce sera qui, Joey Starr ?... Je crois qu'il y a une part de manipulation au-dessous. Vigilance s'impose.
G
Dans certains pays d'Afrique , il arrive que des forces d'opposition appellent au boycott d'élections, considérant que celles-ci se déroulent dans des conditions déloyales. Les démocrates des pays occidentaux reconnaissent alors que cette manière d'agir est un acte politique.<br /> Le refus de participer à une farce éléctorale est un acte citoyen que je revendique pleinement. C'est bel et bien une expression politique exprimant le fait de ne pas être d'accord avec les modalités ou bien le but de ce scrutin.<br /> Généralement je participe aux référendums.<br /> <br /> A+
E
Bonjour à tous,<br /> <br /> A propos des soutiens de sarko, il faut absolument lire l'article du Canard Enchainé de cette semaine concernant Doc Gyneco ! C'est hallucinant la naïveté de ce type qui s'est fait manipuler et qui a vendu ( il y est question d'argent) son âme au diable.<br /> <br /> <br /> Concernant le vote en lui-même, la tendance " balançoire" devrait jouer : un coup à droite, un coup à gauche. <br /> C'est du moins ce que j'ose espérer, car entre deux candidats au second tour, je choisirais toujours celui qui me semble être le plus garant de la démocratie ...<br /> <br /> Car là, à mon humble avis, il y a danger lorsque l'on voit le noyautage des médias ( entre autres)en cours. Je lisais l'autre jour un article qui racontait l'histoire authentique ( et confirmé par l'intéréssé ) de la nomination d'un journaliste par Elkabach. Celui-ci a téléphoné à Sarkozy pour avoir son aval sur la nomination ... <br /> Brrrrrrrr .... ça fait peur ce truc !<br /> <br /> Mais bon, le noyautage ne date pas d'hier, mais le faire ainsi et le reconnaitre sur la place publique ( lors d'un conseil de rédaction des journalistes d'Europe 1) est pour le moins significatif des grandes manoeuvres entamées.<br /> <br /> <br /> Mon temps de parole étant écoulé :o) je vous laisse entre gens de bonne compagnie ! ;o)<br /> <br /> A+ les petits loups !
E
Et oui, on peut choisir de ne pas voter, faute de candidats "intéressants..<br /> <br /> Mais alors, comment s'exprimer, comme réagir autrement que par le seul moyen "démocratique" réservé aux citoyens ?<br /> <br /> Evidemment, on peut également s'interroger sur le sens du mot "démocratie", utilisé souvent à mauvais escient, mais ceci est un autre débat...
N
Bonjour à tous :)) <br /> Je profite de ce commentaire pour vous le dire sans encombrer la page principale du blog, en attendant d'aller moi-même y mettre ma prose. Ce qui ne va certainement pas tarder.<br /> <br /> En attendant pour le vote je me pose toujours la question. L'écoeurement nous pousse bien sûr à ne pas y aller en se disant "A quoi bon ?"<br /> En même temps, la seule alternative efficace au vote me paraît être le vote blanc. Mais malheureusement ce dernier n'existe pas dans nos institutions, sans quoi le résultat de ces Présidentielles serait une véritable révolution dans les urnes. Que faire alors ?<br /> <br /> Je vais aller voir les arguments que tu proposes El Nino. Mais a priori... :/
Publicité